Global Industrie Campus

LA FORMATION ET L’EMPLOI AU CŒUR DE L’EVENEMENT

C'est le grand paradoxe français : avec plus de 6,5 millions de chômeurs, de nombreux postes ne trouvent pas preneurs. Parmi eux, de nombreux emplois industriels.
Le thème de l’emploi, la formation et l’attractivité des métiers est donc plus que jamais au centre des préoccupations du secteur, à l'heure de l'industrie du futur.

Etudiants – du collège aux écoles d’ingénieurs -, demandeurs d’emplois, actifs en reconversion, professeurs, parents d’élèves ou recruteurs, GLOBAL INDUSTRIE s’engage à vos côtés à travers le Global Industrie Campus, un large espace d’échanges de 1 500 m² entièrement consacré à ce thème, permettant de valoriser les métiers de l’industrie, montrer la richesse des carrières proposées, évaluer les postes disponibles et montrer l’impact de l’industrie du futur.

 Vous y trouverez : 

  • un Point Info avec une présentation du Campus et un parcours de visite sur mesure,
  • l’Amphi, espace de conférences adaptées pour échanger avec des professionnels,
  • des speed meetings pour favoriser les rencontres entre demandeurs d’emploi et industriels, et une zone de coaching pour les étudiants afin de préparer au mieux leurs prochains entretiens et CV,
  • une zone CV / offres d’emploi, de stages et de formations où les déposer ou les consulter librement,
  • l’espace orientation,avecdes stands où seront présentés différents métiers et où vous pourrez poser toutes vos questions,
  • une zone de démonstration avec animations ludiques et matériels emblématiques de l’industrie du futur que vous pourrez tester,
  • la GI Academy qui rassemblera des établissements scolaires - lycées, écoles d‘ingénieurs, IUT, centres de formation… -, permettant ainsi les échanges sur les cursus et filières de manière ludique et concrète grâce à des démonstrations !

 En parallèle seront menées plusieurs actions en lien avec ces thématiques sur l’ensemble des halls : 

  • sur SMART-INDUSTRIES et INDUSTRIE, un grand concours Génération SMART INDUSTRIES, les jeunes allant à la rencontre des industriels pour découvrir leurs technologies avant de rédiger un exposé sur comment rendre une usine « plus intelligente »,
  • Sur MIDEST, Elles bougent, une opération pour faire découvrir aux collégiennes et lycéennes les métiers industriels et technologiques. 

Du 27 au 30 mars, le futur de l’industrie, mais aussi LE VOTRE se joueront sur GLOBAL INDUSTRIE :
réservez dès à présent votre badge !

 

 

Participez au salon 100% dédié à votre profession

Les visiteurs de Tolexpo sont des visiteurs ciblés à la recherche de nouveaux équipements et d’innovations technologiques, qu’il s’agisse du renouvellement ou de la modernisation de leur matériel, de l’adoption de nouvelles technologies, du renforcement de leur productivité, ou de leur mise en accord avec les normes et les réglementations.

Exposer à Tolexpo