Accès et transports

Le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte est à 25 km au nord de Paris, à 30 minutes de Paris par le RER B et à 10 minutes de l'aéroport international et de la gare TGV Charles de Gaulle.

Liens utiles

Venir en métro

Pour faciliter vos déplacements, pensez à acheter votre billet de RER Aller/Retour dès le matin pour éviter les files d'attente et la cohue le soir aux guichets à la fermeture des salons.

En provenance de Paris (Châtelet / Gare du Nord): Prendre le RER B en direction de l’aéroport Roissy CDG, et descendre à Parc des Expositions. Temps de trajet estimé : 25 minutes.

En provenance de l’aéroport Roissy CDG : Prendre le RER B à la gare TGV, et descendre à Parc des Expositions. Temps de trajet estimé : 10 minutes.

Venir en voiture

Au carrefour des autoroutes A1, A3, A86 et A104

Depuis Paris : Prendre les autoroutes A1 ou A3, puis la bretelle d'accès A104 (direction Soissons). Suivre les panneaux " Parc des Expositions ". (En cas de bouchon sur l'A1, quitter au Bourget et rejoindre le Parc par la N2, la N370 et le CD40).

Depuis Paris Bercy, Orly, A6 : Autoroute A4, puis A86 et A3 (en cas d'encombrement à l'embranchement A6, poursuivre jusqu'à l'A104), sortie Parc des Expositions.

Depuis Roissy et Lille : Autoroute A1 puis A104, sortie Parc des Expositions.

Depuis Nancy/Metz : Autoroute A4 puis A104, sortie Parc des Expositions.

A la sortie du Parc des Expositions : A la sortie du Parc, mise en service d'une 2ème voie vers l'A104, direction Lille/Bruxelles. Toutefois, en cas d'encombrement de circulation, vous pouvez emprunter l'A3 et rejoindre l'A1 par Garonor.

Pour en savoir plus sur le trafic en Ile de France en temps réel : cliquez ici

Venir en taxi

Vous pouvez réserver votre taxi à un prix fixe et garanti. Réalisez tous vos trajets entre les aéroports/gares, le Parc des Expositions de Villepinte et Paris.

  • Taxi partagé à partir de 15€ pour vos transferts aéroport/Paris.
  • Taxi privé à partir de 55€ pour vos trajets entre les aéroports, Villepinte et Paris.

Vous choisissez le type de véhicule et bénéficiez d’un service sur mesure (accueil avec pancarte nominative, SMS à l’arrivée du véhicule,…).
Rendez-vous sur www.transfert-villepinte.com

Venir en train

Plusieurs TGV desservent chaque jour la gare de "Roissy CDG TGV 2", à 10 min en RER direct de Paris Nord Villepinte.
Les trains relient l'aéroport CDG à un grand nombre de métropoles régionales françaises et de nombreuses villes européennes.

Gare du Nord > Parc des Expositions (environ 30 minutes) 
Prendre le RER B direction Aéroport CDG 2 TGV et descendre à "Parc des Expositions".

Gare de Lyon > Parc des Expositions (environ 50 minutes)
Prendre le RER D direction Orry-la-Ville Coye jusqu’à Châtelet-Les-Halles
Prendre le RER B direction Aéroport CDG 2 TGV et descendre à "Parc des Expositions".

Gare de l’Est > Parc des Expositions (environ 40 minutes)
Marcher jusqu’à la station de RER B "Gare du Nord". Puis prendre le RER B direction Aéroport CDG 2 TGV et descendre à "Parc des Expositions".

Gare Montparnasse > Parc des Expositions (environ 1 heure)
Prendre la ligne de métro numéro 6 direction Nation et descendre à la station "Denfert-Rochereau". Puis prendre le RER B direction Aéroport CDG 2 TGV et descendre à "Parc des Expositions".

Venir en avion


Depuis l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle :
Le Parc des Expositions se situe à 5 mn de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Prendre le RER B - direction Robinson-Saint Rémy lès Chevreuse. Descendre à la première station : "Parc des Expositions".

Depuis l'aéroport d'Orly : Prendre Orly-Val (métro automatique léger) jusqu'à Antony puis le RER B (direction Roissy-Charles de Gaulle). Descendre à la station"Parc des Expositions".

Connectez-vous sur : www.airfrance.fr

Plan d'accès

Télécharger le plan

Participez au salon 100% dédié à votre profession

Les visiteurs de Tolexpo sont des visiteurs ciblés à la recherche de nouveaux équipements et d’innovations technologiques, qu’il s’agisse du renouvellement ou de la modernisation de leur matériel, de l’adoption de nouvelles technologies, du renforcement de leur productivité, ou de leur mise en accord avec les normes et les réglementations.

Exposer à Tolexpo